Parole de Suresnois : Colère pour les inscriptions au Centre de Loisirs

logo-centre-de-loisirs
Je suis scandalisée de constater que malgré les concertations avec les fédérations de parents d’élèves, de nouveau, il manque des places en centres de loisirs maternels!
Comment peut-on accepter l’argument d’un manque de jeunes animateurs et animatrices alors que tant de jeunes sont au chômage à Suresnes et aux environs!!
Cette argument est inacceptable car il est du devoir des élus de faire en sorte que les parents qui travaillent puissent bénéficier d’une place en centre de loisirs! Comment accepter le système du « premier arrivé-premier servi »!! c’est la foire d’empoigne et cela engendre une situation de stress intense et de concurrence pour se battre et avoir des places en centres de loisirs!
Comment accepter cela d’une ville qui se prévaut d’avoir une politique d’égalité entre les femmes et les hommes alors que le manque de places en centre de loisirs les mercredi va obliger certaines femmes à travailler à 80% pour ne pas avoir à payer une babysitter!
Car une babysitter 4 mercredi par mois (environ 350 € par mois) n’est pas à la portée de tous et représente une dépense supplémentaire pour les parents déjà sollicités sur d’autres nombreuses dépenses comme celle d’une babysitter pour les sorties d’école puisque la ville de Suresnes a décrété que la fin des cours pour les élémentaires était à 18h!
Donc les parents qui travaillent sont pénalisés et sont obligés d’avoir recours à un mode de garde extérieur!
JE N’AI PAS EU DE PLACE! et je suis scandalisée! Le 30 juillet lorsque je me suis inscrite, il n’y avait plus de places!
Je trouve totalement injuste en tant que mère qui travaille, de ne pas bénéficier d’une place. Tous les parents qui travaillent devraient bénéficier automatiquement de places!! c’est le principe républicain de l’égalité de traitement devant le service public!
La ville laisse de nouveau (comme pour les places en crèches) les familles se débrouiller seules et subir un stress intense avant la rentrée scolaire! Cela ne peut pas durer!
J’ai décidé de faire un sitting lundi matin à 9H30 devant la mairie de Suresnes pour manifester contre cette manière de gérer la politique éducative mais aussi l’absence de considération pour les familles et en particulier les femmes actives!
Ouarda NUTTE