CP : Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers

Mise en page 1Jeudi 6 février 2014 s’est tenu le conseil syndical du syndicat des eaux de la presqu’île de Gennevilliers.
Le président du conseil syndical a décidé de retirer la délibération portant sur la modification de la composition du conseil syndical dont nous avions dénoncé la méthode et l’objectif. Nous nous félicitons de cette reculade de la droite actuellement majoritaire au sein du SEPG. Alors que nous avons l’une des eaux les plus chères de France, nous voulons une nouvelle gouvernance du SEPG, plus démocratique et plus proche des préoccupations des citoyens.
Nous appelons l’ensemble des partenaires de gauche à un travail de concertation pour une gestion plus transparente du SEPG, un meilleur contrôle du délégataire et une réflexion sur la gestion en régie publique de l’eau.
 
Signataires :
Asnières sur Seine : Sébastien PIETRASANTA – Maire d’Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes : Isabelle DAHAN – tête de liste
Colombes : Philippe SARRE – Maire de Colombes / Alexis BACHELAY (vice-président du SEPG)
Courbevoie : Jean-André LASSERRE – Conseiller Municipal et Général – tête de liste
La Garenne-Colombes : Nordine RANJI – Conseiller Municipal –  tête de liste
Gennevilliers : Laurence LENOIR (secrétaire du SEPG) – cheffe de file du parti socialiste à l’élection municipale – Jacques BRIFFAULT
Nanterre : Zacharia BEN AMAR – Maire Adjoint – chef de file du parti socialiste à l’élection municipale
Rueil-Malmaison : Bertrand ROCHERON –Conseiller Municipal et communautaire- tête de liste
Suresnes : Xavier IACOVELLI – Conseiller Municipal et Communautaire – tête de liste
Villeneuve-La-Garenne : William LEDAY – Conseiller Municipal – tête de liste
 
A propos du SEPG :
Le SEPG regroupe 10 villes des Hauts-de-Seine (Villeneuve-la-Garenne, Gennevilliers, Asnières-sur-Seine, Colombes, Bois-Colombes, Suresnes, Nanterre, Rueil-Malmaison, Courbevoie et La Garenne-Colombes) pour un total de 598 000 habitants*. Le contrat de délégation de service public (DSP) du SEPG, actuellement détenu par « Eaux et Force », filiale de Suez Environnement / Lyonnaise des Eaux. Ce contrat est considéré comme de 3ème plus important de France dans le domaine de l’eau.
*source INSEE 2011