sans-titre-4v33

Cher-e-s camarades,

J’ai l’honneur de vous annoncer ma candidature à l’investiture pour les prochaines élections sénatoriales de 2017.

Depuis deux ans, je représente avec fierté les Socialistes des Hauts-de-Seine, comme Premier Secrétaire Fédéral. Ensemble, nous avons reconstruit l’unité de notre parti dans la fédération, aujourd’hui, nous travaillons au rassemblement de toute la gauche. Je suis fier de conduire cette équipe qui repose pas à pas les fondations du PS 92. 

A présent, je souhaite prolonger ce combat dans le cadre des élections sénatoriales et vous propose de mener le combat des élus de gauche face à la droite la plus dure de France.

Élu depuis 8 ans, militant depuis 15 ans, vous connaissez l’énergie avec laquelle je défends les idées de progrès social et tous les efforts que je consacre au développement de notre parti. Libre dans mes paroles et dans mes décisions, je serai un sénateur à l’écoute des élus de notre territoire et au service des sections.

Ce mandat, je le conçois ainsi : sénateur de proximité, je réunirai régulièrement les élus de gauche du département avant tous les grands projets de lois, afin d’écouter les attentes et propositions des territoires et de porter véritablement la voix de notre département au Sénat.

Présence sur le terrain, disponibilité pour les élus, les militants et nos concitoyens, ces engagements, je les ai faits miens. Cette même énergie, je veux l’insuffler dans le mandat de sénateur des Hauts-de-Seine.

L’arrivée d’un gouvernement assurément de  droite doit nous mobiliser de nouveau pour la défense de notre modèle social hérité des gouvernements de Gauche. Car la gauche a été de tous les combats pour le progrès sociale (congés payés, 35H, CMU, Tiers payant généralisé, Mariage pour tous). La République a besoin de la gauche et il nous faut convaincre les électeurs perdus et ceux qui se sont détournés des urnes de revenir vers nous. Nous devons tenir bon sur nos valeurs face à la tentation de la division et aux sirènes du libéralisme. 

Il est nécessaire de porter la parole de cette Gauche de Combat, cette gauche de progrès et d’unité de tous les socialistes et de toute la gauche écologiste humaniste et progressiste. C’est avec cet objectif chevillé au corps que, depuis plus d’un an, je rencontre régulièrement nos partenaires afin de rechercher les points d’accord entre nous. Ces points seront toujours plus nombreux que ceux qui nous divisent, même encore aujourd’hui.

Notre rassemblement et notre unité peuvent éviter le naufrage de la gauche qui devra se reconstruire après le tsunami que vous venons de subir. 

Nous devons mener le combat pour préserver un sénateur de gauche dans notre département et éviter l’hégémonie et à la toute-puissance de la droite quelle que soit son obédience. 

A travers les enjeux de notre territoire se dessine également le projet à bâtir ensemble pour l’avenir sur le plan national. 

En construisant ensemble, nous pourrons nous présenter face aux Françaises et aux Français pour leur demander de nous accorder leur confiance à nouveau. Ce projet sera aussi, pour nous tous, en 2020, la plateforme sur laquelle pourront s’appuyer nos équipes municipales. Tous unis et mobilisés, nous serons plus forts et je mettrai toute mon énergie au service des listes municipales de gauche.

Je veux participer à la dynamique qui fera des Hauts-de-Seine, à nouveau, une Terre de Conquête pour la Gauche.

Cher-e-s camarades, je vous adresse mes chaleureuses amitiés socialistes.

 

Xavier IACOVELLI

Premier Secrétaire Fédéral des Hauts-de-Seine 

Conseiller Municipal et Communautaire

lettre aux camarades

Rejoignez mon comité de soutien:

iacovelli.fr/soutien/