Conseil sénatorial des Hauts-de-Seine : #2 Compte-rendu de la réunion du 10 mars 2018

Conseil sénatorial des Hauts-de-Seine : #2 Compte-rendu de la réunion du 10 mars 2018

Conseil sénatorial des Hauts-de-Seine : #2 Compte-rendu de la réunion du 10 mars 2018

Le 10 mars dernier à Nanterre, j'ai co-présidé avec Fatoumata SOW, Présidente de l’Union des élus socialistes et républicains (UDESR 92), la deuxième réunion du Conseil sénatorial des Hauts-de-Seine.

Initiative inédite, la création du Conseil sénatorial était une promesse de campagne.

Cette instance participative et ouverte rassemble les élus et grands électeurs progressistes qui ont soutenu la liste « Un nouveau souffle pour les Hauts-de-Seine » portée par Xavier IACOVELLI en septembre 2017.

L’objectif est d’associer les élus locaux aux travaux parlementaires et de mener une réflexion collective les enjeux économiques, sociales et écologiques qui traversent le quotidien des habitants des Hauts-de-Seine.

Car en valorisant l’expertises des élus locaux, on redonne au Sénat son sens et son utilité. Nous devons développer des structures participatives qui répondent aux exigences liées à la réalité de nos territoires. Il nous parait indispensable d’entretenir un échange continu entre élus, acteurs de la société civile et citoyens.

Cette deuxième réunion du Conseil sénatorial des Hauts-de-Seine a été l’occasion d’aborder :

  • La loi « Asile et Immigration » en présence de représentants de La Cimade et d’Emmaüs Solidarité. « Ce projet de loi inquiète et mobilise les acteurs du milieu associatifs, mais aussi les élus socialistes, écologistes et démocrates », souligne Xavier IACOVELLI ;
  • Les décisions des communes des Hauts-de-Seine relatives à la modification des rythmes scolaires ;
  • La fermeture des bureaux de Poste dans notre département avec les représentants du syndicat Sud Poste 92.

Vous retrouverez le compte-rendu de nos échanges en cliquant sur ce lien : Compte-rendu de la réunion du Conseil sénatorial du 10 mars 2018.

Pour une meilleure information sur les évolutions des rythmes scolaires et de la carte scolaire dans les Hauts-de-Seine pour la rentrée 2018, vous pouvez consulter les annexes suivantes :

 

XAVIER IACOVELLI

Close