Lorenne RIO

trophe 09
Commerçante Suresnoise
Commerçante à Suresnes depuis 1994, j’ai vu les quartiers commerçants évoluer, des commerces disparaitre, (bouche, prêt à porter, décoration…) , remplacés par des banques, assurances, restauration rapide, services…
J’entends souvent les clients dire qu’à Suresnes il ne se passe rien, qu’on n’y trouve pas ce dont on a besoin et préfèrent faire leur shopping à Boulogne ou La Défense, il y a pourtant plus de 500 commerces dans notre ville.
Le commerce de proximité crée du lien social dans la ville et éventuellement représente une source financière par le biais de ses taxes.
Afin de pouvoir continuer à exister le commerce a besoin d’être soutenu, il faut une volonté municipale forte de préserver la diversité, de soutenir les associations de commerçants, de faciliter l’accès et le stationnement dans les zones commerciales. Il faut aussi informer les clients potentiel de l’existence de ce commerce par une communication régulière et efficace. Je sais que Xavier IACOVELLI est attaché au développement et à défense des commerces Suresnois. C’est pour cette raison que je lui apporte mon soutien.