IMG_0169
Jeudi 18 avril se déroulait le 3ème débat de Quartier, à l’école des Cottages du quartier Liberté. Une réunion où le directeur de la Poste, que nous avions invité, a pu s’exprimer sur la fermeture du bureau de poste de Proximité sur l’Îlot Bardin.
 
Nous avons pu remarquer une forte demande des Habitants du quartier qui souhaitent voir la réouverture d’un bureau postal et d’un distributeur d’argent dans un délai rapide. Ce qui aujourd’hui fait cruellement défaut dans ce quartier. Le directeur de la Poste a pris en compte les remarques des habitants ainsi que de l’association Suresnes Liberté.
 
D’autres sujets ont été évoqué, notamment la jeunesse, le manque d’équipements sportifs en accès libre, le manque de transport, la fermeture progressive des quelques commerces qui restaient encore ouvert et la sur-densification du quartier sans construction nouvelle d’équipement publique. Pire la Mairie ferme depuis des années tous les services, comme la mairie annexe, la bibliothèque de quartier, etc …
 
Aucun parking sous-terrain public pour plus de 6000 habitants, des horaires des bus qui isolent le quartier à partir de 21h30.
 
Après cet ensemble de revendications, des échanges fructueux ont eu lieu sur des propositions des habitants pour améliorer la qualité de vie dans le quartier.
L’équipe de Suresnes 2014 à pris en note l’ensemble des débats et propositions pour en tenir compte lors de l’élaboration de leur programme municipal.
 
Prochain Rendez-vous à l’Ecole Berty Albrecht le jeudi 16 mai 2013 à 20h00
IMG_0173