Vue la réponse du Maire sortant UMP de Suresnes, je me vois dans l’obligation de saisir la Commission d’Accès aux Documents Administratifs ( CADA) pour garantir ce droit fondamental dans une démocratie, celui d’obtenir des documents financiers et administratifs d’une collectivité publique entre autres.
C’est un déni de démocratie et un manque de transparence dans la gestion des fonds publics de notre ville.
Nous demandions à obtenir certains comptes comme les frais de communication, de notes de frais, de déplacements et de voyages des élus de la majorité (…).
La seule réponse du Maire, est de dire que notre demande n’est pas à faire à son Adjoint aux Finances (qui je le rappelle a délégation de signature depuis 31 ans de la part du maire) mais à lui directement.
En conséquence de quoi, la demande du 5 novembre n’est pas recevable. Une façon de gagner du temps qui ne trompera personne.
Nous sommes en droit de nous poser la question sur les raisons de ces méthodes. Je n’ose croire qu’à 3 mois des élections municipales le Maire et sa majorité ont des dépenses à cacher aux élus de l’opposition et à la population suresnoise.