Une carte de Vœux pas la bienvenue !

Mise en page 1Comme il est de coutume, chaque année, nous envoyons une carte de vœux aux agents de la ville, chefs de services, directeurs de pôle. Nous n’avons pas, en 2014, dérogé à la règle et des enveloppes nominatives ont donc été envoyées à la Mairie de Suresnes.
Une fois les enveloppes déposées et ouvertes par les destinataires, le directeur de Cabinet du maire, à envoyé les appariteurs de la ville pour ramasser toutes les cartes de vœux distribuées afin de les détruire.
L’étonnement des agents municipaux a été total.
Au delà de la confiscation de courriers personnels et nominatifs, qui est répréhensible, c’est avant tout le traitement des agents municipaux – qui ne peuvent recevoir de cartes de vœux de leurs élus – qui pose problème.
Cet épisode, pour le moins pathétique, est révélateur de la gestion chaotique des ressources humaines de l’équipe sortante et du peu de considération pour les agents municipaux.
La campagne du maire sortant, dont la communication traverse actuellement ce que l’on peut appeler un « trou d’air », ne saurait justifier les pressions de son équipe sur le personnel municipal