LOGO SURESNES 2014-2 PFLa liste “Suresnes 2014” compte depuis lundi soir un partenaire supplémentaire pour les élections municipales du 23 et 30 mars prochain.
Le collectif « Tous ensemble à gauche pour Suresnes » – conduit par Rodolphe Balensi, député suppléant, regroupant le Parti Communiste,  le mouvement Gauche Citoyenne de  Jacqueline Fraysse, députée du Front de Gauche et les citoyens engagés auprès d’eux, notamment des syndicalistes– vient de voter à plus de 77%  le rassemblement avec Suresnes 2014, de la Gauche, des Ecologiste et Citoyens
Xavier Iacovelli, tête de liste de Suresnes 2014, se réjouit de la conclusion de cet accord qui donne un élan décisif avec un apport de poids : « C’est une première étape pour la gauche Suresnoise. Les citoyens attendaient cette union depuis longtemps. Nous avons décidé de mettre de côté nos différends de 2008, pour nous concentrer sur l’intérêt général de Suresnes et de nos concitoyens. Lorsqu’on aspire à rassembler les Suresnois, il est important de rassembler avant tout sa famille politique, pour nous c’est chose faite. »
Après Europe Ecologie – Les Verts, le MRC et le MUP c’est donc l’ensemble des partenaires de Gauche qui renforcent le large Rassemblement de la Gauche, des Ecologistes et des Citoyens face à une Droite divisée en deux listes et au candidat du Front National.
Composée de toutes les sensibilités de la Gauche, elle comptera également des personnalités locales engagées.
« Nous avons souhaité faire une part importante aux citoyens et personnalités locales engagés sur Suresnes. Près d’un quart de la liste leur sera réservé avec notamment, docteur, sage-femme, syndicaliste, parent d’élèves, responsable associatif, ancien combattant, commerçant. Nous avons souhaité mettre en avant les convictions et les compétences de chacun, qu’ils mettront au service des Suresnois, plutôt que leur appartenance politique.» souligne Xavier Iacovelli.
Cette liste d’union est donc incontestablement une liste de rassemblement autour d’un projet concret et d’union pour Suresnes qui sera présentée à la salle des fêtes le 3 février prochain.
« Nous pensons que le rassemblement à Suresnes de tous ceux qui souhaitent un réel changement à gauche pouvait être un point d’appui pour résister à l’austérité » indique Gisèle Cailloux, figure historique du PCF local.
Cette liste sera présentée aux Suresnois, samedi 18 janvier au centre Aéré des Landes à partir de 19h00, lors de la cérémonie des vœux.