Mathieu DUCHESNE, journaliste

1554602_10151860871556538_1471044537_n« J’avais quatre ans en 1983, Christian Dupuis était déjà maire…»
Trente ans ça suffit ! Au XXIème siècle, une démocratie moderne et vivante devrait limiter à trois ou quatre seulement le nombre de mandats successifs pouvant être exercés par le maire d’une ville de plus de 40 000 habitants comme Suresnes, où les talents et les énergies ne manquent pas.
Les années passent et les mentalités changent. Les Français changent. Le pouvoir à vie, c’est fini ! Un jour ou l’autre, c’est certain, comme pour le Président de la République qui ne peut plus désormais exercer plus de deux quinquennats successifs, la législation changera aussi pour les maires de communes densément peuplées… L’Histoire est en marche.
En attendant, j’appelle les Suresnoises et les Suresnois à faire preuve d’audace. Choisissez-vous un nouveau maire et une nouvelle équipe. En politique, comme souvent dans la vie : le train-train tue. Alors osez !
Oui ! Un regain d’imagination est devenu utile à Suresnes. Oui ! Une nouvelle génération doit désormais « faire bouger » l’administration locale pour que Suresnes devienne plus conviviale, plus audacieuse et plus solidaire. « L’alternance cela ne fait pas de mal, et c’est plutôt sain pour la démocratie » dit-on souvent.
Xavier Iacovelli, que je connais bien, a l’expérience et l’énergie nécessaire pour donner un nouvel élan à Suresnes. Une ville qu’il aime sincèrement et qu’il connaît parfaitement bien. Une ville qui n’a pas de raison d’avoir peur du Grand Paris, contrairement à ce qu’affirme ces jours-ci le maire actuel qui emprunte les habits du sauveur…face à Paris et la région IDF !
La ficelle est bien grosse…
Tournez-vous vers l’avenir, faites confiance à Xavier Iacovelli !
Mathieu Duchesne.
Mathieu Duchesne est journaliste de profession, il est également Directeur du réseau national des Acteurs du Tourisme Durable (ATD). Aujourd’hui domicilié à Melun (77), il a vécu près de trente ans à Suresnes (Cité des Chênes et quartier Carnot Gambetta) où il vient toujours rendre visite régulièrement à sa famille.