La mobilisation des Professeurs et des parents d'élèves (PEEP et FCPE) a payé pour le collège Emile Zola.

College_Emile_Zola_46_rue_Franklin_Roosevelt_Suresnes (1)La mobilisation unanime des Professeurs et des deux fédérations de parents d’élèves (PEEP et FCPE) a payé pour le collège Emile Zola.
Une belle preuve d’engagement citoyen pour défendre l’enseignement public. Nous présentons nos félicitations à tous ceux qui ont signé la pétition et qui se sont mobilisés pour le collège Suresnois. Félicitations à l’équipe enseignante et aux parents d’élèves qui depuis une semaine sont mobilisés. Les cours reprendront donc vendredi 31 janvier.
Voici le message des professeurs :
Lors de l’entretien obtenu à l’inspection académique le mercredi 29 Janvier, un nouveau projet de répartition a été proposé.
La structure initiale prévoyait 17 classes dont 5 classes de 6ème à 23 élèves, et entraînait la suppression des options existantes (euro, bilangue, dédoublement en sciences…). C’est contre cette répartition que nous nous sommes mobilisés.
L’inspection nous a présenté une nouvelle structure à 16 classes dont 4 classes de 6ème à 28 élèves qui permet de maintenir toutes les options existantes. Mais les classes de 6ème seront plus chargées que cette année.
Si les effectifs, lors des inscriptions de 6ème, nous obligent à ouvrir une classe supplémentaire en 6ème, l’inspection s’est engagée à attribuer des heures pour cette classe.
Cette seconde proposition nous semble plus adaptée au fonctionnement de notre établissement. Toutefois, les fluctuations des entrées en 6ème nous obligent à rester vigilants à l’égard des engagements annoncés.
L’ensemble des professeurs remercie les parents d’élèves pour leur soutien et leur solidarité.