Signez la pétition en cliquant ici
Le fonds d’investissement Lupa Patrimoine, projette la construction de deux tours jumelles, appelées “Erosia”, en bordure du quai Gallieni à Suresnes.
Ce projet gigantesque, de 919 logements sur 58 étages et d’une hauteur de 235 mètres, va à l’encontre de l’équilibre et la dimension architecturale du quartier et de la ville.
Comment une ville avec un esprit “village” qui s’inspire de la période florissante des années 30 et l’industrie qui a façonné l’histoire de la ville, avec notamment le quartier anglais, le quartier Sisley, ou le futur quartier Eclat de Seine, mais aussi le charme du Mont Valérien et bien encore, pourrait accepter la construction de telles tours de 235 mètres ?
Le projet “Erosia” va radicalement à l’opposé de l’esprit et l’histoire de la ville et sera surtout implanté dans un quartier à zone 30, des rues étroites en sens unique, et une circulation dense et déjà encombrée.
Et que dire du T2 qui est déjà saturé.
L’esprit village et le “bon vivre” de Suresnes seront inévitablement dégradés d’un point de vue esthétique mais, également, par la surpopulation qu’entraînera la construction de ces deux tours inadaptées à la taille des rues et des infrastructures du quartier.
Alors soyez nombreux à exprimer votre voix : NON à ce projet qui ne met pas en valeur l’architecture et le patrimoine local et qui fera perdre toute l’essence à cette ville si chaleureuse.
Signez et partagez la pétition autour de vous.
Nous avons tous le pouvoir de faire changer les choses !
Nb: Suivez l’actualité en vous abonnant au Groupe public “Non aux tours à Suresnes” (nom modifié le 09/02/16)