Le 19 mars 1962, les accords d'Évian étaient signés, marquant la fin de huit années de combats fratricides. Pour des millions de femmes et d'hommes, tant en France qu'en Algérie, ce fut un tournant décisif, un avant et un après.
Soixante-deux ans plus tard, nous nous réunissons pour nous souvenir et nous recueillir en mémoire de toutes les victimes des deux rives de la Méditerranée.
Le 19 janvier, j’ai eu le privilège d’animer une table ronde de l’Union Interparlementaire (UIP) avec des délégations étrangères de parlementaires. Nous avons échangé sur les innovations majeures que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 apporteront, notamment en matière de développement durable.
Le 19 janvier, j'ai pu visiter le Village des Athlètes et le Centre Aquatique Olympique à Saint-Denis avec les délégations étrangères de l'Union Interparlementaire (UIP). Cette visite a été l'occasion de valoriser l'excellence des artisans et des entreprises françaises dans la construction éco-responsable et durable des infrastructures des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.