En tant que Sénateur des Hauts-de-Seine, j’ai souhaité créer un véritable parlement des collégiens afin d’offrir aux jeunes une immersion unique dans le rôle de sénateur. Ce projet ambitieux leur permet de débattre, de rédiger des propositions de loi et de découvrir les coulisses du Sénat. Une expérience enrichissante pour former les citoyens engagés de demain !
Le lundi 16 décembre a marqué une étape importante avec la toute première journée du Sénat des collégiens. Nos jeunes sénateurs ont pleinement joué le jeu en participant à des discours, des votes et des élections.
Félicitations à la Présidente du Sénat des collégiens, à ses vice-présidents ainsi qu’aux présidents et vice-présidents des différentes commissions :
• Développement durable et environnement
• Solidarités
• Éducation
• Culture
Un immense bravo à chaque collégien pour son engagement et son sérieux, ainsi qu’à leurs professeurs et à la direction de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine pour leur mobilisation.
Je tiens également à remercier les députés des Hauts-de-Seine, Prisca Thevenot, Celine Calvez et Christophe Mongardien, pour leur présence et leur soutien précieux à cette jeunesse pleine d’avenir.

No responses yet