La ville de paris espère faire rimer civisme avec nouvelles technologies.
Grâce au développement d’une toute nouvelle application Smartphone, dès ce mois de juin les Parisiens pourront signaler diverses anomalies dans l’espace public qui les entoure: objets abandonnés, déchets, tags…

Propreté

“La co-gestion au quotidien”
Cette application inspirée de l’expérience britannique FixMyStreet, répond donc à la volonté de la première adjointe et candidate à la succession de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, de promouvoir la co-gestion de la ville au quotidien.
“Dans les années à venir, les outils numériques de la participation citoyenne permettront à tous les publics d’intervenir sur des projets en commentant, en les notant de façon détaillée et même géolocalisée. (…)
C’est cela, concrètement, la co-gouvernance de la ville à l’heure du numérique ! “écrit-elle dans son livre “Mon combat pour Paris” (Flammarion). l’application Paris DansMaRue, “entraîne une coopération efficace entre les agents et les usagers pour améliorer l’environnement quotidien”, ajoute-t-elle.
“C’est la co-gestion de la ville au quotidien“. C’est le projet qu nous voulons pour Suresnes.
Etre à l’écoute des citoyens et co-gérer la ville avec eux. Le temps de la gestion « à la papa » de la ville n’est plus d’actualité.

Comments are closed