C’est avec enthousiasme que je soutiens la liste « Suresnes 2014 : rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens » pour les élections municipales de mars prochain et ai accepté de présider son comité de soutien, ceci pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, parce que pour gagner, il faut être rassemblés. Aussi, je me réjouis de cet accord des forces progressistes qui n’avait pu être réalisé à Suresnes depuis longtemps.
Les représentants du Parti Socialiste, d’Europe écologie-les verts, du MRC, du Parti Radical de Gauche, du Parti Communiste, et de Gauche Citoyenne -la formation à laquelle j’appartiens- ont su travailler dans un esprit constructif avec des personnalités locales pour permettre ce large rassemblement à gauche qui concrétise la richesse de la diversité de cette ville et qui augmente considérablement les chances de succès.
Je soutiens et partage le contenu du programme qu’il s’agira en cas de victoire de mettre en œuvre ensemble, au service des Suresnoises et Suresnois, dans des domaines essentiels pour leur vie quotidienne tels que le logement, l’école, l’action sociale ou l’emploi.
Enfin, le dernier point auquel je tiens car il illustre le fond de mon engagement et explique mon évolution personnelle, ce rassemblement est pluriel. Rien de significatif ne bougera sans une intervention large et directe des citoyens, certes avec les formations politiques, mais bien au-delà, avec toutes celles et tous ceux qui veulent intervenir sur les grands choix de société. La diversité, inscrite dans une telle démarche, respectueuse et constructive, est notre meilleur atout.
C’est ma conviction profonde et le sens de mon engagement pour soutenir la liste conduite par Xavier Iacovelli.
Jacqueline Fraysse
Députée de Suresnes-Nanterre
Présidente du Comité de Soutien de Suresnes2014
Comments are closed