Je suis heureux d’être le premier Sénateur à rejoindre l’application NosLois.
Dès à présent, retrouvons-nous sur cette nouvelle plateforme de démocratie participative, permettant aux parlementaires et aux citoyens d’échanger sur les sujets qui font l’actualité.
Depuis le début de mon mandat, j’ai fait le choix de ne pas communiquer uniquement avec les élus de mon département, mais d’associer plus largement les citoyens par le biais du Conseil sénatorial, instance participative qui nous permet de débattre en amont des projets de loi.
Si on constate que de plus en plus de citoyens se réfugient dans l’abstention, les mobilisations récentes illustrent l’intérêt d’une grande partie de la population pour la chose publique et pour des causes concrètes. Je pense notamment à l’écologie, qui rassemble un grand nombre de nos concitoyens et en particulier les plus jeunes.
Cet outil novateur nous permettra d’échanger directement sur les textes examinés au Sénat et les amendements que je porterai.
C’est précisément ce type d’initiatives qui renforcera le lien entre les élus et les citoyens, parfois fragile mais essentiel !

Découvrez l’application