Devant plus de 340 personnes, Xavier Iacovelli à présenté son équipe et les vœux de Suresnes 2014 aux Suresnois, suivant les vœux formulés par la Députée de Suresnes-Nanterre, Jacqueline Fraysse. Ce fut également l’occasion de saluer et de remercier, le travail accompli de Chloé Trividic, Conseillère municipale sortante qui quitte Suresnes pour la ville de Bagneux.
Vous trouverez ci-dessous son discours :
« Monsieur le Sénateur Philippe Kaltenback
Madame la Députée de Suresnes Nanterre, Jacqueline Fraysse
Monsieur le Vice-Président de la Région Ile-de-France, Roberto Romero
Madame la Conseillère Régionale, Aurore Gillmann
Mesdames et messieurs les Elus
Mesdames et Messieurs, Chers amis,
Je suis heureux de vous accueillir pour cette cérémonie des vœux qui prend ce soir une dimension particulière.
J’espère ce soir que nous nous retrouverons tous l’année prochaine dans les salons de l’Hôtel de ville pour ce rendez-vous traditionnel.
2014, je m’y engage, sera l’année du renouveau pour notre ville. Je souhaite, avec l’équipe qui m’entoure, construire l’avenir que Suresnes mérite.
Aujourd’hui, notre ville est tournée vers le passé. Elle est menée par une majorité divisée – épuisée par 31 ans de mandat.
Suresnes doit maintenant devenir une ville qui avance, une ville qui crée, une ville qui investit, une ville qui respire.
Sans naïveté – Avec lucidité ; je souhaite que 2014 soit une année apaisée.
Je souhaite m’inscrire dans l’héritage d’Henri Sellier ; et comme lui ma priorité c’est Suresnes. J’aime relire ses écrits. Lorsqu’il répondait à ses détracteurs, voici ses mots :
« je suis moi, un citoyen suresnois avant tout. Je ne renie pas mon appartenance au parti de Jaurès et je suis fier d’en être un des responsables. Mais avant tout je suis suresnois, j’aime ma ville, j’aime ses habitants quelle que soit leur appartenance politique et idéologique. »
J’ai la volonté de suivre son exemple en contribuant à faire évoluer notre ville et en servant ses habitants.
Dans quelques jours, le 3 février exactement, nous aurons le plaisir de vous présenter le programme municipal de la liste Suresnes 2014. Ce contrat de mandat que nous proposons aux Suresnois pour les 6 ans à venir, a été élaboré depuis 9 mois en collaboration avec vous tous.
Ce soir, j’ai donc le plaisir de vous présenter les membres de la liste municipale qui m’accompagne pour cette élection. Elle est composée de femmes et d’hommes, de sensibilités différentes – issus de la gauche, de l’écologie et enrichie de citoyens engagés et de personnalités locales.
(…)
Pour mobiliser les Suresnois autour d’un projet, il fallait d’abord rassembler notre famille politique. C’est chose faite à Suresnes.
Nous avons fait de nos différences une richesse.
Unis ce soir, nous partageons tous quelque chose de très fort : non seulement notre attachement à Suresnes, mais surtout notre engagement pour l’avenir des Suresnoises et des Suresnois.
Rassemblés, nous serons plus forts pour défendre notre ville.
Rassemblés, nous serons plus forts pour combattre une extrême droite qui cherche à diviser le pays.
Et enfin, rassemblés, nous serons plus forts pour vaincre une droite locale conservatrice, archaïque, dont la seule ambition est d’être réélue, dont le seul projet est de préserver son pré carré.
Alors bien sûr, les sondages nous sont favorables. Bien sûr la presse indique à répétition que Suresnes est gagnable,
Pour autant nous ne cédons pas à ces sirènes. Nous ne baissons pas notre garde.
Cette élection ne se joue pas dans la presse ou les sondages. Elle se gagnera auprès des Suresnois, à leur contact en les convainquant du bien fondé de nos proposition.
C’est à 20H, le 30 mars que l’élection sera faite. D’ici là, ensemble, ne relâchons pas nos efforts face à un maire sortant qui s’accroche désespérément à son siège.
Attaqué par l’équipe sortante nous l’avons été. Attaqués nous le serons encore dans les 60 jours qui nous séparent du scrutin.
Mais je tiens à vous rassurer, nous avons les épaules larges, et le soutien que vous nous apportez chaque jour, nous conforte dans l’idée que nous sommes sur le bon chemin.
Mesdames et Messieurs, chers amis, je veux pour terminer vous souhaiter une belle et heureuse année ainsi qu’à ceux et celles que vous aimez.
Heureuse année dans vos vies personnelles et familiales.
Heureuses années aussi dans vos activités associatives professionnelles ou d’élus.
Je conclurai, par cette phrase de Jaurès : « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir ».
Cette élection est imperdable mais il nous reste à la gagner, alors chers amis en avant pour la victoire et une très bonne année 2014.
Comments are closed